Gamer

11 résultats affichés

Les tours PC sont privilégiés par les gamers car ils sont simples à mettre à niveau et peuvent contenir une bonne dose de puissance. Si les ordinateurs gaming sont capables de faire tout ce que les ordinateurs domestiques basiques savent faire (naviguer sur internet, organiser et modifier des photos, aller sur les réseaux sociaux, etc.) ils sont bien plus puissants pour gérer également les jeux à succès, les chaînes de streaming et la création de contenu vidéo, qui sont par nature gourmands en ressources.

Pour votre pc gamer fixe, différents aquipements jouent un rôle majeur sur les performances du setup :

Le processeur

Les jeux les plus récents peuvent nécessiter une grande puissance pour tourner correctement, c’est pourquoi les PC de jeu sont conçus pour traiter des données extrêmement rapidement ce qui signifie que vous devriez vous attendre à trouver un processeur haut de gamme dans n’importe quel ordinateur de bureau spécialisé dans les jeux vidéo.

La carte graphique

La plupart des PC de jeu disposent d’une carte graphique dédiée. Celle-ci est dotée de ressources et d’une puissance de traitement supplémentaires que votre système consacrera exclusivement à la qualité visuelle. Cela a un impact évident sur la qualité des jeux vidéo, en offrant des fréquences d’images plus fluides avec un décalage graphique bien moindre. Une carte graphique puissante donnera également un coup de pouce à tout ce qui concerne les visuels, y compris la conception graphique et le montage vidéo.

Le système de refroidissement

Les PC de jeu, avec leurs puissants processeurs et leurs cartes graphiques, peuvent rapidement surchauffer et ils ont donc généralement besoin d’un système de refroidissement. Les processeurs sont généralement couplés à des dissipateurs de chaleur et à des ventilateurs de refroidissement mais les fabricants ajoutent parfois un système de refroidissement liquide qui allie efficacité et absence de bruit.